Yolanda Sánchez Contreras Responsable de Province Colombo Venezolana

Yolanda Sánchez Contreras

Responsable de Province

Colombo Venezolana

Le 7 mai 2017, Sœur Yolanda Sánchez Contreras a été élue Responsable de la Province Colombo Venezolana. Elle prendra ses fonctions le 9 juin 2017. Le Chapitre de Province s’est tenu à Bogotá (Colombie) du 1° au 10 mai 2017.

Yolanda Sánchez est née à Cúcuta, Norte de Santander, en Colombie le 12 mars 1962 et elle est entrée au Bon Pasteur à Cúcuta (Colombie) en 1986. Elle a fait sa première profession en 1990 et sa profession perpétuelle en 1996 à Bogotá. Yolanda est assistante sociale (Ecole ENDSS au Sénégal) et elle a d’autres formations dans le domaine des Droits de l’homme: conflit et réconciliation; études en protection des droits de l’homme à Genève (Suisse); formation des formatrices (Bogotá); santé et développement social (Bogotá), diplôme en information financière (Université Santo Tomás de Aquino, Bogotá); planification et gestion du développement de la communauté (Arauca, SENA, Colombie); développement des compétences humaines: appartenance à une fondation (P.R.H. INC);  une année de théologie à l’Université catholique d’Angers; formation en catéchèse et liturgie; formation pour la mission ad gentes à Leuven (Belgique); formation à l’accompagnement spirituel (Pérou). Autres cours à distance: esclavage moderne, migration, interculturalité et communication.

Elle a plusieurs années d’expériences dans la mission internationale, comme au Sénégal (1993-1994; 1996-2006), aux Etats-Unis (2010-2014), au Venezuela (2008), en France/Suisse (2015-2017). Ses expériences apostoliques comprennent notamment l’aide aux femmes en situation de prostitution, l’aumônerie des prisons, la pastorale des malades, l’accompagnement des familles, la catéchèse de préparation au sacrement d’initiation, la direction d’un centre pour la formation et l'autonomisation des femmes aidant à domicile, la direction de foyers d’accueil pour enfants, jeunes filles et femmes en situation de vulnérabilité, personne-ressource pour la formation initiale des candidates et des novices à la vie religieuse (Colombie, Paraguay, Sénégal et Venezuela), stage au Bureau International JP de New York, nommée Coordinatrice des communications du BIBPJP à New York en septembre 2010, puis Représentante de l’ONG à Genève (position actuelle) en janvier 2015.

Yolanda a été Responsable locale et Conseillère de l’ancien Secteur du  Sénégal.

 

Les membres de l’Equipe de Leadership de Province :

Conseillères Apostoliques: María Ligia Usma Idárraga, Nidia Stella Quimbayo Garrido, Hennis Marlley Preciado Cortés, Gladys Elena Álvarez Pulgarín.

Conseillères Contemplatives: María Angelina Santana López, María Rosana González Garzón, Rubistey Cardona Ríos.

 

FELICITATIONS !

Adresse email de S. Yolanda Sanchez : yolasanco@gmail.com