RESPONSABLE DE LA PROVINCE DU MEXIQUE

TERESA FERNÁNDEZ OLMEDO
RESPONSABLE DE LA PROVINCE 
DU MEXIQUE

 

 

Le 19 décembre 2019, lors du Chapitre d’unification de la Province du Mexique, qui s’est tenu auprès du Centre d’hébergement du Bon Pasteur de Saltillo, Coahuila, les sœurs de la nouvelle Province ont élu Sœur Teresa Fernández Olmedo comme Responsable de Province.

 

Sœur Teresa Fernández Olmedo est née le 24 juin 1964 à Magdalena de Aráceo, Guanajuato. Elle a rejoint la Congrégation en 1987. Elle a fait sa première profession en 1992 et sa profession perpétuelle en 1997. Elle est titulaire d’un diplôme en psychologie clinique, et elle a une formation de Formatrice et au Leadership pour la mission.

 

Le service de Sr. Teresa au niveau de la Congrégation comprend entre autre la coordination d’un groupe de jeunes filles, d’adolescentes et de jeunes à Ciudad Juarez ; la pastorale dans les prisons de Coatzacoalcos et Nuevo Laredo. Elle travaille actuellement dans le service pastoral des femmes à Nuevo Laredo, Tamaulipas. Par ailleurs, elle a servi la Province de Mexico-Nord en tant que membre de l’Equipe de Leadership de Province et Responsable de communauté locale à plusieurs reprises. Elle a également fait partie de l’Equipe de Formation Initiale, s’occupant de l’accompagnement des sœurs de profession temporaire.

 

La nouvelle Equipe Provinciale débutera son mandat le 25 mars 2020.

 

Provincial Leadership Team:

 

 

De gauche à droite :

Josefina López Arredondo, Graciela Medina, Juanita Urbina, Teresa Fernández, Margarita Rodríguez, Ana Bertha López.

Félicitations et tant de bénédictions à toutes !